9 questions pour évaluer et améliorer votre site Internet


La création d’un site Internet n’est jamais une entreprise facile. Que vous songiez à créer le vôtre, à changer le design d’un site existant, ou que vous souhaitiez simplement évaluer la qualité de votre site actuel, nous avons recensé pour vous 9 axes de réflexions qui vous permettront de vous poser les bonnes questions

Avant toute chose, il convient de vous interroger sur vos objectifs et la raison d’être de votre site Internet. Pourquoi êtes-vous présent sur Internet ? Votre site existe-t-il pour informer vos clients et prospects ? S’agit-il de vendre directement par ce biais ? L’important est d’arriver à tisser un lien concret entre vos objectifs d’affaires et vos objectifs web.

Une fois vos objectifs clarifiés, interrogez-vous sur les visiteurs de votre site Internet. Qu’attendez-vous d’eux ? Quelles sont les informations les plus importantes pour eux ? Ces informations sont-elles rapidement accessibles ? En termes de design, où le visiteur doit-il absolument cliquer pour que sa visite ne soit pas vaine ?

En savoir plus

3 verbes pour clarifier votre communication digitale


Devant une infinie palette d’outils digitaux, il est normal de se demander comment être efficace sur le web et comment réussir à capter l’attention de son public lorsque les sources de contenu, elles aussi, s’étendent à l’infini.

L’erreur est alors d’oublier que les outils digitaux (sites web, réseaux sociaux, campagnes, etc.) ne sont que cela : des outils. Une bonne compréhension de leurs rôles et une vision globale de leur manière d’interagir sont les prérequis pour toute personne souhaitant positivement impacter son chiffre d’affaires grâce à l’univers digital.

Il serait vain de vouloir aborder en détail tous les tenants et aboutissant d’une stratégie digitale dans un simple article de blog, il est néanmoins possible d’en esquisser les grandes lignes et vous livrer ainsi quelques pistes de réflexion.

Toute stratégie digitale peut se résumer en trois verbes : acquérir, activer, retenir.

En savoir plus